Caravansérail Abbassi - CIRCUITS EN IRAN

Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
Circuit séjour voyage en Iran
EnglishGermanSpanish
Aller au contenu

Caravansérail Abbassi

Iran : les Incontournables de (d') > Ispahan

Caravansérail Abbassi
Adresse    Accès
Ouverture Fermeture
Ouverture Fermeture
Services

dimanche
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
225 chambres et suites
9 retaurants

11 salles polyvalentes avec différentes capacités pour la tenue de séminaires et banquets formels et informels.

Hôtel Sport Complexe se compose d'une piscine, d'un sauna, d'une salle de sport, d'un jacuzzi, d'un service de massage...
Le caravansérail Abbassi ou le caravansérail Mâdar-e-Shâh (la mère du Shâh).

Avec l’épanouissement de l’économie de la Perse, à l’époque des Safavides, de grands édifices, comme les bazars, les écoles, des ponts, des barrages, etc…, ont été construits, mais ce sont les caravansérails qui se sont avérés les plus indispensables.

En effet, c’était les endroits qui abritaient, non seulement, les commerçants et les voyageurs, mais qu’on utilisait, aussi, comme des entrepôts, pour conserver les marchandises et procéder aux échanges commerciaux.

Parmi ces caravansérails, on peut citer celui qui se trouve à côté de l’école de "Tchahar Bagh", appelé le caravansérail Abbassi ou caravansérail Mâdar-e-Shâh (la mère du Shâh).

Ce caravansérail a été construit, à l’époque du Shâh Soltan Hossein, dernier roi des Safavides, qui l’a offert à sa mère. La mère du Shâh avait destiné les revenus tirés de ce caravansérail à assurer les dépenses de l'école théologique "Tchahar Bagh".

Le caravansérail Abbassi malgré sa simplicité, rappelle la majesté et la beauté de la place Naghsh-e-Jahan d’Ispahan.

Il s’étire sur deux étages et une vaste cour, au milieu de laquelle coule un ruisselet qui ajoute à sa beauté.

Le caravansérail, qui a été très endommagé, lors de l’attaque des Afghans contre Ispahan, en 1722, et de l’effondrement du gouvernement safavide, a été reconstruit, à l’époque de Zellol-Soltan, gouverneur de l’époque des Qajar, à Ispahan, pour abriter des soldats. Jusqu’en 1923, ce caravansérail était utilisé comme une garnison militaire et, ensuite, comme un dépôt.

En 1957, le gouvernement de l’époque décida de le transformer en un hôtel international, vu l’augmentation des visites des touristes et des voyageurs étrangers, à Ispahan.

Les esquisses préliminaires du changement structural du caravansérail ont été réalisées par le célèbre architecte français de l’époque, Maxime Siroux, qui avait, déjà, fait des études, sur les caravansérails, en Iran.

Dans la reconstruction du caravansérail, on a tenu compte de deux objectifs :

  • préserver l’authenticité de la façade extérieure
  • et transformer les pièces (les hojrehs) en pièces conçues pour abriter des hôtes.

On a utilisé d’anciens plans authentiques iraniens, tandis que l’architecture d’intérieur était élaborée de manière à présenter les traits caractéristiques de l’art iranien.

La décoration intérieure du caravansérail a été réalisée par une équipe des plus grands maîtres, dans les arts de la plâtrerie, du travail du miroir et du bois, etc.

La reconstruction du caravansérail s’est achevée, en 1966. Avec un antécédent de 300 ans, et vu son utilité pratique, le caravansérail Abbassi d’Ispahan compte parmi les ouvrages artistiques les plus précieux, se rangeant dans le cadre des arts iraniens et islamiques ; il est connu comme un musée précieux, ainsi que comme le plus ancien hôtel du monde.

Avec 231 pièces, suites et appartements, le caravansérail Abbassi, reconstruit, d’après les standards internationaux, accueille, chaque année, des dizaines de milliers de touristes, de visiteurs et de voyageurs iraniens et étrangers, ainsi que des dizaines de délégations d’invités politiques de haut rang ou des personnalités internationales.

Le caravansérail comprend deux parties, ancienne et nouvelle.

  • Dans la nouvelle partie, des pièces, de style contemporain, ont été décorées par les artistes d’Ispahan.
  • Dans la partie ancienne, on trouve des suites, de style d’architecture safavide ou qajar, créant une ambiance de rêve, qui rappelle aux invités l’architecture de cette époque.

Parmi les espaces importants du caravansérail Abbassi, on peut noter de nombreux restaurants et salles qui portent chacun le nom d’un endroit ou monument célèbre d’Ispahan.

Les salles Tchehel Sotoun (40 colonnes), Ali Qapou, Naghsh-e-Jahan et Firouzeh comptent parmi les salons d’accueil de ce caravansérail ou Hôtel Abbassi, où se déroulent, chaque année, des centaines de conférences locales et internationales.

La vaste cour du caravansérail avec le joli ruisselet, qui s’écoule au milieu, donne aux invités une impression de calme et de quiétude, sans oublier divers autres endroits, tels que les salles de sport, les restaurants à ciel ouvert ou le magnifique panorama de la ville qu’on peut contempler du haut du toit du caravansérail.

Il y a, aussi, un café (Tchai-Khaneh), sur l’aile Nord du jardin, qui est considéré comme le premier café traditionnel du monde.

La salle à manger qui s’appelle Talar-e-Zarineh, de style safavide, est d’une beauté remarquable.
Partout, dans la salle ou les autres endroits de l’hôtel, on peut admirer des portes anciennes, provenant d’anciennes maisons d’Ispahan, pour être exposées au regard admirateur et curieux des visiteurs.

Ce sont tous des attraits de cet hôtel, amalgame d’art ancien et moderne. On peut dire que le caravansérail Abbassi est la manifestation concrète de l’art iranien : des motifs des tapis étendus dans les salles aux motifs que l’on retrouve sur les murs qui expriment les traditions d’hospitalité et la manière de se vêtir, à l’époque des Safavides.

Nous souhaitons que vous ayez un jour l’occasion de visiter cet hôtel et de vous y reposer quelques jours, afin de pouvoir admirer l’architecture de cet hôtel qui se range parmi les plus beaux hôtels du monde.
L'hôtel Abbasi (ou Abbassi en translittération française) est l'un des plus beaux hôtels d'Iran.

  • Il comprend un jardin persan carré de quatre-vingt mètres de côté avec son howz typique.
  • Le bâtiment a été restauré en 1957 par l'archéologue français André Godard et transformé en hôtel de luxe.
  • Il a été agrandi en 1971 de 11 500 m2. Le film les Dix petits nègres, avec Oliver Reed et Elke Sommer, a été tourné ici en 1973.
  • Avant la révolution iranienne, il s'appelait l'hôtel Chah Abbas, d'après Abbas Ier.
  • Il comprend :
            • neuf restaurants
            • cent-quatre-vingt-six chambres
            • sept appartements privés
            • vingt-sept suites de luxe
            • deux suites de luxe avec jacuzzi.

C'est un hôtel cinq étoiles.


Réservations :
        • L’hôtel Abbasi est l’hôtel le plus recherché d’Iran.
        • Il est complet toute l’année et sur réservé en haute saison.
        • Les chambres avec vue sur le jardin sont très limitées.

Bande-annonce de la version cinématographique de 1974 du roman de 1939 d'Agatha Christie, Dix petits nègres, avec Orson   Welles, Oliver Reed, Stéphane   Audran et Charles aznavour..., tourné à l'hôtel Abbassi à Ispahan...
SOUVENIRS D'ISPAHAN

Le Tapis d'Ispahan : On trouve un grand nombre d'ateliers comme :
Seirafian, Davari, Enteshar et Haghighi, ont une réputation mondiale. Les motifs sont souvent inspirés des mosaïques des mosquées ou bien des jardins et des palais de la ville. Les tapis d'Isfahan ont une cote élevée pour ce qui concerne la composition des motifs, les matières et la réalisation. Ispahan se distingue par des tapis fins, à la densité souvent extrême, mais on trouve également des motifs figuratifs...

Calligraphie d'Ispahan
Vous pouvez trouver de nombreuses œuvres de calligraphie des maîtres d'Isfahani dans le bazar de Qaisarieh. De très belles œuvres artistiques créées sur des plaques d'argent et de cuivre. De beaux vases, tasses et plateaux sont de précieux souvenirs d'Ispahan. Le travail au stylo est un type d'impression de motifs traditionnels sur tissu. Dans cet art, des moules aux motifs différents sont trempés dans de la peinture et appliqués sur le tissu. Le matériau du tissu penkary est principalement le lin, le coton et la toile.
Mina kari : L’émaillage ou "Minakari", une technique créative utilisée par la fusion de minéraux pour colorer et décorer des surfaces métalliques (or, argent et cuivre) avec les motifs raffinés traditionnels représentés sur un fond floral en bleu clair, vert, jaune ou rouge. Les émaux font partie des souvenirs et de l'artisanat les plus beaux et les plus attrayants d'Ispahan. Ce qu'on appelle l'émail dans l'émaillage est une combinaison d'oxydes métalliques et de divers sels.

Khatam kari est un travail de marqueterie fine et minutieuse dont les plus anciens exemples remontent à l'époque Safavide : le khatam était alors tellement apprécié de la cour que certains princes en apprenaient la technique au même titre que la musique, la peinture ou la calligraphie.
Dans l'incrustation d'Ispahan, les formes polygonales en bois sont assemblées très délicatement et magnifiquement. La combinaison artistique de ces formes crée des images belles et attrayantes.

Moaragh Kari (travail incrusté de bois) est l'art de remplacer les différentes parties d'un dessin par des pièces de bois colorées et de les intégrer les unes aux autres afin de décorer la surface d'un tableau ou d'autres structures en bois. Dans la marqueterie de bois, selon la délicatesse et la complication du dessin, différentes pièces de bois avec une grande variété de couleurs etaussi de coquille, d'os et de métal sont utilisées afin d'améliorer la qualité de la manifestation de l'œuvre.


Firouzeh Koubi : Les sculptures en turquoise d'Ispahan sont également très pures et belles. Dans cet artisanat fascinant, de petits morceaux de turquoise sont placés sur des surfaces métalliques. Le métal des surfaces est généralement le cuivre, l'argent, le laiton ou le bronze. Une sorte de vernis foncé est coulé entre les turquoises.
Plus les turquoises sont régulières et petites et plus la distance entre elles est petite, plus l'effet est cher et exquis.

Tissus Calicot
Les motifs ornementaux perses sont des éléments de décoration utilisés dans des arts décoratifs typiquement perses (iraniens). On en trouve une très grande variété servant à décorer les tissus de toutes sortes.

Dans la région d'Isfahan, la  fabrication des tissus imprimés au bloc n'a jamais cessée depuis le XVIeme siècle. Manteaux, vestes, nappes,  tapis de selle, couvertures de chevaux,  sacs,  rideaux, dessus de lit.
SPÉCIALITÉS COMESTIBLES D'ISPAHAN

Le Gaz  est une confiserie traditionnelle iranienne, spécialité de la province d'Ispahan et de la province de Tchaharmahal-et-Bakhtiari. Il s'agit d'un nougat blanc mou tirant son nom du gaz angobin, un exsudat sucré produit par des arbustes du genre Astragalus. Le gaz est composé de gaz angobin, de sucre, d'eau, de blancs d'œufs et d'éclats de pistaches ou d'amandes. Il peut être parfumé à l'eau de rose.

Un autre souvenir d'Ispahan est Poolaki. Le Poolaki est un bonbon rond et fin qui se mange principalement avec du thé. La poudre de noix de coco, le citron, le sésame et le safran sont utilisés comme flocons aromatisants.

Si vous êtes un amateur de thé, manger une tarte avec Poolaki est l'un des meilleurs choix.
Vous pourriez penser que Sohan est un souvenir de Qom, mais Sohan d'Ispahan est aussi très savoureux et délicieux. Le Sohan d'Ispahan, connu sous le nom de Sohan Asali, est différent du Sohan de Qom. Le sohan est une confiserie traditionnelle iranienne à base de blé, sucre, safran et cardamome.

Elle est surtout produite dans les villes de Qom et d’Ispahan.

Le Sohan d'Ispahan est plus fin que le Sohan de Qom et regorge d'amandes et de pistaches.

Chirini Korki est l'une des sucreries traditionnelles et délicieuses d'Ispahan, qui est principalement préparée au début du printemps.

La plupart d'entre nous connaissent les biscuits aux pois chiches, au riz et à la noix de coco sous le nom de chirini Nowrouz.

Chirini Korki est principalement fabriqués avec de l'huile animale.

Goucheh File (L'oreille d'éléphant) est l'un des desserts les plus populaires d'Ispahan. L'une des combinaisons délicieuses et célèbres de l'Iran, que la plupart des gens considèrent comme appartenant à la belle ville d'Ispahan, est le DOUGHE (doure : est une boisson à base de lait fermenté à base de yaourt ) et goucheh file. Tout d'abord, il est très surprenant pour les personnes qui n'ont jamais mangé ce bonbon, de voir comment deux saveurs complètement différentes peuvent être combinées.

Vous pouvez également le servir avec du thé, car le thé amer crée une combinaison unique avec ce délicieux bonbon. Le nom de ce bonbon est dérivé de sa ressemblance avec l'oreille d'un éléphant, dans certaines confiseries, il est également appelé bonbon à la feuille de saule.

Khorechteh Maste : Notre recommandation est le ragoût de yaourt. Ce ragoût est composé d'un mélange de viande, de yaourt, de safran et de sucre. Vous ne pourrez peut-être pas apporter de ragoût de yaourt avec vous comme d'autres souvenirs de la ville d'Ispahan, mais vous apprécierez de le manger vous-même.
Historiquement, c'était un plat principal de la cour royale, mais maintenant il est servi comme pré-plat ou comme dessert.
Copyright 2024 - pasargades.com  - Pasargad Tour & Travel Company - Tous Droits Réservés
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
NOTRE CONCEPT

est basé sur notre expertise locale afin de construire des circuits 100% sur-mesure de très Haute Qualité.
RÉACTIVITÉ

La réactivité est notre exigence et capacité à agir vite et bien devant toute situation.
FLEXIBILITÉ

La gestion de notre organisation du travail rend flexible nos actions devant chaque demande.
QUALITÉ

La qualité optimum de nos circuits permet la satisfaction de nos partenaires.
CLARTÉ

Nos offres permettent à nos partenaires de faire des propositions compétitives...
DÉMARCHE QUALITÉ/PRIX

Nous mettons tout en œuvre pour planifier, maîtriser et assurer la qualité de nos produits et services.
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Retourner au contenu